Habatsu Meian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Habatsu Meian


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }=

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }=   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:44

Bienvenue à vous tous !

Je suis Linoa, votre chef de Guilde, je tiens tout d'abord à vous félicitez d'être venu(e) ici et je tiens personnellement à vous remercier d'être présent(e).

Je tiens à vous dire que je suis heureuse de former cette Guilde, les raisons sont simple, il est difficile de faire du Rp dans GW, beaucoup de gens rejettent ceux qui le font et donc cette G avec Hall et forum permet de le faire en toute tranquilité. Je vous souhaite donc la bienvenue ( encore une fois :p ) et je vous demande de lire attentivement la suite pour avoir un bon déroulement de jeu ainsi qu'une bonne idée de ce que nous comptons faire !

Oui, bien sur nous comptons vivre des moments magiques mais pour celà, c'est à vous de fournir aussi les efforts !

Ici, plusieurs point serons de mise, tout d'abords, je vous expliquerai ce qu'est que du RP ( Role play ) je sais que certaines personnes vont rire de cela mais il faut faire ceci car il y a des adeptes qui osent se lancer la dedans, autant leur tendre une main généreuse en expliquant non ?[u]
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: ( ^ ^ ) Qu'est ce que le RP ? ( ^ ^ )   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:49

Qu'est ce que le RP ?

Le RP, est un mode de jeu ou l'on crée un univers, une histoire en commun mais ou nous essayons de créer une histoire à son personnage et le faire évoluer et improviser dans celle des autres. Pas bien claire hein ? disons simplement que vous allez vivre une histoire tout le long de votre passage à la Guilde, il y aura des moments très fort et d'autre plus calme, le RP ce joue tous ensemble, si nous voullons qu'il soit grand, il nous faut avoir le sens de la créativité, celui de l'inspiration, de l'improvisation mais également respecter quelques règles d'écritures.

1) Si les fautes d'orthographes sont compréhensible ( moi même étant étrangère, j'ai du mal a écrire correctement, vous le remarquerez :p ) un effort et toutefois demandé, pas de langage SMS - TEXTO - MSN que tout le monde ne peux comprendre ou même si il semble facilement déchifrable,ou de mots "EKRI NAINPORTE KOMENT", la langue francaise comporte des mots complets, autant les utiliser ^^

2 ) Certaines action n'ont pas d'émotes, il est donc parfois utile de décrire ce que fait son personnage pour rendre cela " plus réaliste " aussi, je vais vous expliquez comment faire.

- Pour faire un message d'action, il faut inscrire l'action entre * *, exemple : ... * prend sa main et la pose délicatement sur l'épaule de xXx * ......

- Pour faire un message de pensée ( ce que pense votre personnage, ne doit pas etre tenu compte des autres directement, c'est un peu parfois une aide a comprendre les sentiments de votre persos, n'oublions pas que les persos ne lisent généralement pas les pensées, donc restons logique ^^ ), il faut inscrire la pensée entre ( ), exemple : ... ( je ne sais pas pourquoi.... ) ....

- Pour faire un message un message perso sur une parole d'un confrere, veuillez le lui dire en pv, un mdr au milieu de la scene est pas toujours apprécié des autres ( même si moi ça ne me gene pas ) ...sinon un petit * rire * de votre personnage est apprécier ^^
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: 0_0 La voie Hierarchique et le canal O_o   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:54

Maintenant, je compte vous parlez un peu des personnes de la Guilde :

Tout d'abords, notre RP à une voie hièrarchique
, tout ce fait sous rp ( si vous avez du mal, appelez un officier en pv ou moi meme et on pourra vous expliquez quoi faire sans aucun soucis, tout le monde n'a pas l'habitude du rp et je ne refuse aucun débutant dans la matière au contraire ! ), donc comme je le disais, notre Guilde est entièrement RP, le hall nous permet de le faire dans la plus grande tranquilité, même si j'accepte que des groupes se forment, il est toujours bien de faire partager son histoire avec les autres, aussi j'ai décider de faire respecter un ordre pour chaque canal, une fonction.. je m'explique.

Canal tous : uniquement pour le RP de tous, tout le monde y a droit et on partage tout avec tout le monde

Canal Guild : Déconnade, on dit ce qu'on veux, blague ect, c'est le canal pour décompresser ^^

Canal Groupe : Bhen si vous devez préparé un pv en groupe avant de vous lancer, bon moyen d'entrainement si vous en avez besoin ( attention, s'entrainez n'est pas une honte tout comme faire une erreur, cela arrive, si vous ratez un mot, remettez le comme il faut dans la ligne suivant précédé/suivit d'un *, exemple :

- Je n'avais pas enbie de te voir...
- envie* ( ou *envie )

Canal echange : meme fonction que la normal lol

Canal Privé : Utile pour demander des conseils a un officier ou moi meme ou un ami de la Guilde, tous devons s'entraider, mais si vous etes débutant, demandez plutot un officier ou moi meme, nous serons ravi de vous aidez si vous avez un probleme quelconque ! ( Que se soit un " Que dois je faire maintenant ?" ou une simple panne d'idées )

Donc, la Guilde est entièrement Rp, vous devrez donc passé une épreuve selective ( uniquement rp ne pas s'inquiété la dessus ) car comme vous devez vous demander, où sommes nous ???

" habatsu Meian " signifie " Clan ( ou faction ) Ombre et lumière " et donc, qui dit un clan, dit une hierarchie. Dans cette hierarchie, il faut qu'il y est de l'ordre et une certaine discipline, même Si Linoa constantinou, votre chef, aime énormément ses mebres, elle se doit de se faire respectée, aussi, elle demande une certaine politesse et une certaine manière de vivre. Explication :

- Si vous désirez lui parlez, faite une demande à l'un des officiers, et attendez qu'elle vous appelle, veuillez précisez si cette conversation doit etre privée avec elle ou pas.

- Elle demande qu'on s'adresse a ses officiers avec respect, Saluer avant de prendre parole avec eux par un " /salute " il vous répondra de même, puis faites votre requete envers eux, n'oubliez jamais d'inscrire une marque de respect, exemple si vous désirez parler a un officier masculin :

" Monsieur xXx ou vous pouvez dir xXx San ( marque de respect Japonaise " Attendez que celui ci vous dise de ne plus mettre de marque de respect ( car oui, comme en vrai, certaines personnes n'aiment pas cela mais d'autres aiment ça, évitez de vexé un officier pour rien, c'est la meilleur chose à faire ) "

- Si vous vous parlez à la prêtresse Linoa ( Chef de G ), un " Prêtresse Linoa sera exigé ou un Linoa Sama ,aucune autre appellation sera autorisée sans son accord ( attendre qu'elle vous la donne, cela peut mettre un temps, tout dépends des points de confiance qu'elle éprouve pour vous explication des points de confiances plus tard ). Elle accorde différente marque de respect selon le grade ou l'amitiée qu'elle éprouve envers la personne. Si un officier n'est pas obliger de se mettre à genoux ( /kneel ) un membre en sera obligé suivit d'un garde à vous ( /attention ) jusqu'à ce qu'elle lui donne le repos. Il devra lui parlez avec respect et avec un langage soutenu ( Vous ect... ) Prenez rendez-vous auprès d'un Officier qui viendra le plus tôt possible prévenir de cette requete, Linoa s'empressera de vous parlez au plus vite ( au risque de me répétée, prévenir si c'est en pv ou publique )... il se peut que Linoa vous appelle sans RDV, en ces cas celà peut signifier plusieurs choses :

* Elle a apprit quelque chose d'agréable sur vous et tiens a vous féliciter
* Elle a apprit quelque chose de désagréable sur vous et désire en discuter ( et vous pouvez perdre des points d'amitié/confiance, explication de ses points plus tard )
* Elle apprécie votre RP et désirera vous offrir une promotion ou un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: !!!!!!!! DES SANCTIONS ?? !!!!!   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:56

Y aura t'il des sanctions ?

La réponse est oui ! Un tribunal sera fait, si une personne commet des actes réréhensible ( aussi bien IRL que RP ) il pourra être ammené a suivre un tribunal ( niveau rp, les erreurs sont le manque de respect envers un supérieurs ou même un membre ! ) Comment fonctionnera le tribunal ? explication :


" Il y aura trois officiers en jury, Le pretresse Linoa sera la juge, l'accusé et la personne qui accuse ( si elle le désire ), la personne devra se défendre de ses accusations ou de ses actes, le vote et majoritaire, mais il se peut que Linoa écoute également ses membres, elle demandera l'avis sur la question à ces membres, il se peut qu'elle les écoute ou elle suivra simplement ses officiers. Le tribunal prendra une date prévue ( si c'est grave, il se fera directement ) si la personne ne peut venir ce jour la, il se doit de prévenir au moins 5.00 à l'avance, sous peine d'être jugé sans défense et donc directement coupable, si il a une bonne raison ( Irl bien entendu, on est as des malades du jeu, ont a tous une vie réel ^^, mais pour le bon déroulement de tous, il faut prévenir, il y aura un topic spécial pour le tribunal, avec date, personne concernée, plainte(s) déposée(s) et résultat après, mais dans l'espérance que celui ci reste vide ) Les sanctions seront de tailles différentes selon la gravité :

- Don obligatoire en piece d'or ( pouvant aller de 100 po a 2K en extreme )
- Don d'objet utile envers la personne offensée
- Devra servir a l'utilité des autres, travaux forcés, aide en vers les autres pendant une période définie ( aucun refus autorisé et si le travail est mal fait un second procés plus lourd sera engagé )
- La personne jugée coupable sera bannie ( si manque de respect envers les autres joueurs, méchanceté gratuite ou racisme )
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: °°°°°°°° Les points de la confiance et de l'amitié °°°°°°°°   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:58

Qu'est ce que les points de confiance/Amitié ?

C'est bien simple, je tiendrais à jour une base de donnée spécialement pour ce Rp, celle-ci aura pour but d'établir une sorte de confiance ou amitiée que porte Linoa envers chaque membre. A quoi cela sert-il me direz vous ? Si Linoa à confiance ou se sent en amitié avec une personne, celle-ci ou celui-ci aura droit a des faveurs spéciales, allant à des cadeaux par moment, de la gentilesse suplémentaire, une aide pour les quetes où elle enverrait ses meilleurs agents ( ou même se déplacera t'elle, enverra sa mère ( necro ) ou encore sa soigneuse experte qui sera un grand atoux ). Il se pourrait même qu'elle ne vous fasse plus faire les formalitées obligatoires. Il y a donc de grand avantage à être dans ses bonnes grâces.

Comment en gagner ?

Et bien, à vous de trouvez cette réponse, elle n'écoute pas les ragots des autres, se fie a ces officiers et à ses propres jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: ------>>> Les petites règles de notre clan <<   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:00

Les règles du clan Meian !

Comme tout clan, des codes d'honneurs sont présents, comme le dit notre groupe nous sommes l'ombre et la lumière, le bien et le mal, nous sommes assez neutre.

- Si de l'aide te sera demandée dans ta Guild, tu ne devras pas faire payé cette personne.
- Si de l'aide te sera demandée à l'extérieur, suis ton propre jugement à demandé de l'argent ou pas
- Si un nouveau membre arrive, tu devras lui proposer ton aide pour lui donner de la force ( xp ou petites armes, a votre choix ) en l'assistant dans ses quetes ( pas forcément les faires, celà ne l'aidera en rien )
- Le manque de respect envers les autres Guildes et autres joueurs sera Très gravement sanctionné, notre Guilde est noble !
- Même si notre Guilde autorise tout alignement ( bon ou mauvais ) tu devra faire un effort pour suporter ceux qui te sont différents, nous avons besoin du bien comme du mal pour établir un équilibre.
- Si tu désire être Runner, demande de l'aide ) ta guilde en premier lieu, si personne n'a "envie" ou "n'a pas le temps" à ce moment, demande aide extérieur.
- Tu ne devras pas trop profitter des autres, à toi aussi a te débrouillé comme un(e) grand(e)
- Si probleme Rp tu as, conseils avisés tu demanderas à officiers ou Maitre de G.
- Les dons ne sont pas obligatoire, mais aide à avoir un meilleur espace de vie pour le hall
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: Re: ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }=   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:58

Le code De la Guilde, La voie du Bushido !

"Bushido signifie la volonté déterminée de mourir.
Quand tu te retrouveras au carrefour des voies
et que tu devras choisir la route, n'hésite pas :
choisis la voie de la mort.
Ne pose pour cela aucune raison particulière
et que ton esprit soit ferme et prêt.
Quelqu'un pourra dire que si tu meurs
sans avoir atteint aucun objectif,
ta mort n'aura pas de sens :
ce sera comme la mort d'un chien.
Mais quand tu te trouves au carrefour,
tu ne dois pas penser a atteindre un objectif :
ce n'est pas le moment de faire des plans.


Quelques règles de vie :

[color=indigo]- Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir.

- Il faut songer à la mort avec la conscience vive de ce qu'exige l'honneur d'un Meian, peser chaque parole avant de la prononcer, se demander avant de répondre si ce que l'on a à dire est vrai.

- Manger avec modération, éviter la volupté.

-Après les tâches quotidiennes, se souvenir du mot Mort, ne pas faillir de le mettre en son cœur.

-Un homme qui méconnaît la vertu n'est pas un Meian. Pour tout homme, les parents sont comme la tige de son propre corps, lui-même est branche consanguine de ses parents.

-Respecter la règle de la tige et de branches; l'oublier, c'est ne jamais parvenir à comprendre ce qu'est la vertu.

- Un Meian se conduira en fils et en sujet fidèle. Il ne quittera pas son suzerain, quand bien même le nombre de ses sujets passerait de cent à dix, de dix à un.

- En temps de guerre, le témoignage de sa loyauté consistera à se porter s'il le faut au-devant des flèches ennemies sans faire cas de sa vie.

-Loyauté, esprit de justice, bravoure sont les trois vertus naturelles du Meian.

-Un Meian, où qu'il dorme, ne doit pas mettre les jambes dans la direction du logement de son suzerain. De même, quand il s'exerce au tir à l'arc, il ne doit pas pointer ni lancer sa flèche dans la direction de son suzerain, ou encore quand il pose sa lance.

-Le faucon ne pique pas les épis, même quand il meurt de faim. De même un Meian se servant d'un cure-dents fera-t-il semblant de s'être régalé, même quand il n'a pas mangé.

-Si à la guerre un Meian perd le combat et s'il est obligé de livrer sa tête, il manifestera hardiment son nom à l'appel de l'ennemi et mourra en souriant, sans aucune vile allure.

-Étant gravement blessé, si gravement qu'aucune opération chirurgicale ne puisse le guérir, il parlera correctement devant ses supérieurs et ses pairs et mourra avec sang-froid, se rendant bien compte de l'état de sa blessure.


[color:a635=red:a635]LE SERMENT MEIAN !
"Je n'ai pas de parents, je fais des cieux et de la terre mes parents.
Je n'ai pas de demeure, je fais de Tan t'ien ma demeure.
Je n'ai pas de pouvoir divin, je fais de mon honnêteté mon pouvoir divin.
Je n'ai pas de fortune, je fais de ma docilité ma richesse.
Je n'ai pas de pouvoir magique, je fais de ma personnalité mon pouvoir magique.
Je n'ai ni de vie ni de mort, ma vie et ma mort ne font qu'un.
Je n'ai pas de corps, je fais de mon stoïcisme mon corps.
Je n'ai pas de Yeux, je fais du flash de l'éclair mes yeux.
Je n'ai pas d'oreilles, je fais de ma sensibilité mes oreilles.
Je n'ai pas de membres, je fais de ma promptitude mes membres.
Je n'ai pas de lois, je fais de mon autodéfense ma loi.
Je n'ai pas de stratégie, je fais du droit de tuer celui de protéger ma stratégie.
Je n'ai pas de dessein, je fais de la saisie instinctive de l'opportunité mon dessein.
Je n'ai fais pas de miracle, je fais du respect de la loi mon miracle.
Je n'ai pas de principes, je fais de mon adaptation en toutes circonstances mon principe.
Je n'ai pas de tactique, je fais de la vacuité et de la plénitude ma tactique.
Je n'ai pas de talents, je fais de mon esprit prêt à réagir mon talent.
Je n'ai pas d'amis, je fais de mon esprit mon ami.
Je n'ai pas d'ennemis, je fais de l'imprudence mon esprit.
Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure.
Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château.
Je n'ai pas d'épée, je fais de mon non-être mon épée."

Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons
ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie.
Mais si tu manques le but et si tu restes en vie,
en réalité tu seras un couard.
Ceci est une considération importante.
Si tu meurs sans atteindre un objectif,
ta mort pourra être la mort d'un chien,
la mort de la folie,
mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur.
Dans le Bushido , l'honneur vient en premier.
Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit
chaque matin et chaque soir.
Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit
aura trouvé une demeure stable dans ton âme,
tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido".


LA voie de la sagesse :

Gi : la juste décision dans l'équanimité, la juste attitude, la vérité. Quand nous devons mourir, nous mourons. Rectitude.
Yu : la bravoure teintée d'héroïsme.
Jin : l'amour universel, la bienveillance envers le genre humain, la compassion.
Rei : l'action juste (une qualité essentielle), la courtoisie.
Makoto : la pleine sincérité, la spontanéité.
Melyo : l'honneur et la gloire.
Chugo : dévotion, loyauté et docilité.



Le Code De la prêtresse :

"La voie de la prêtresse réside dans la mort. Quand on en vient au
'ou bien'/'soit' il n'y a que le choix immédiat de la mort. Ce
n'est pas particulièrement difficile. Sois déterminé par avance.
Dire que mourir sans avoir atteint son but est une mort de chien
est une manière frivole de personne sophistiquée. Quand on est
confronté au choix de la vie ou de la mort, il n'est pas nécessaire
d'atteindre son but. Mourir sans avoir atteint son but est
une mort de chien et de fanatique. Mais il n'y a aucune honte là
dedans. C'est la substance même de la Voie de Meian. Quelqu'un
qui arrive a endurcir son cœur chaque matin et chaque soir,
quelqu'un qui est capable de vivre comme si son corps était déjà
mort suivra la Voie sans douleur. Sa vie tout entière sera sans
reproche, et il réussira dans ce qu'on attend de lui."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Empty
MessageSujet: Re: ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }=   ~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~-={ Premier pas comme Membre " Habatsu Meian " }=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --- Le Hall de la Guild Habatsu Meian ---
» Le Tribunal Meian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habatsu Meian :: Habatsu Meian :: Le RP :: Qu'est ce que le RP?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser