Habatsu Meian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Habatsu Meian


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des débats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Des débats   Des débats Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:46

En effet, on rigole, on fait les cons mais pourquoi pas non plus débattre sur des sujets ? Nous pourrions trouver une vidéo, un sujet (quel qu'il soit, fondé ou non, mystérieux ou inconnus) et demander l'avis de tous la dessus ! Je parle bien sur d'un avis "poussé" et pas d'un avis simple dans le genre "moi je suis pour car c'est cool" nonon, un avis avec vos idées, votre avis certes, mais également des "preuves" ou arguments pour valoriser votre opignon.

vous pouvez donner votre propre opignon en conclusion.

- Vous pouvez vous servir de tout ce que vous désirez mais si vous utilisez un terme Technique (genre scientifique) veuillez l'expliquer correctement afin que tout le monde vous suivent.

- Soyez précis dans vos raisonnements

- N'oubliez jamais de mettre vos sources si vous en utilisez !

- Ne montez pas au plafond si une personne vous contrarie, défendez votre opignon avec des arguments et non en vous enervant.

- Lisez toujours tout attentivement avant de répondre.

- La personne lancant le sujet y répondra après les autres !

Voila, j'espere que l'ont va pouvoir s'amuser avec ça, celà va nous mettre un peu de culture générale, ca ne fait pas de mal !


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: WTC _ World Trade Center   Des débats Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:49

WTC : Conspiration ?

Voici une Video (longue certe) expliquant l'accident des deux tours du WTC d'un regard extérieur de la version officiel. Beaucoup de preuves accablantes qui prouvent qu'on nous a raconter n'importe quoi aux infos ? Ou alors serait ce une paranoïa collective ?


http://video.google.fr/videoplay?docid=-4049590380102614532

je ne met que le lien pour les droits d'auteurs.



Le débat est lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:58

Je trouve ce reportage très bien fait et bien expliqué. Ce genre d'histoire dépasse le commun des mortels, on ne saura la vérité.. ou pas .. dans quelques années, mais j'ai toujours pensé que les EU n'y étaient pas pour rien dans ces "attentats, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que les "américains" (ceux dans l'ombre) touchent à leur propre pays, peuple pour ensuite justifier certaines de leurs actions, par exemple avec la baie des cochons (pour vous rafraichir la mémoire : Le débarquement de la Baie des Cochons fut une opération militaire décidée par l'administration de Dwight David Eisenhower, et lancée par celle de John Fitzgerald Kennedy. Elle visait à faire débarquer à Cuba, le 17 avril 1961, environ 1400 anti-castristes émigrés (exilés cubains) entrainés aux États-Unis par la CIA, pour renverser le régime nouvellement établi de Fidel Castro. (...) Le matin du samedi 15 avril, six bombardiers B 26 peints aux couleurs cubaines, venus du Nicaragua, attaquent les bases aériennes de La Havane et de Santiago (sud).
Cinq appareils de l'aviation castriste - une quinzaine d'avions en tout - sont détruits au sol. Mais neuf appareils qui avaient été dissimulés en prévision de ce bombardement restent intacts et joueront un rôle décisif 48 heures après. (sce : wikipedia) D'ailleurs j'ai lu sur linternaute.com que Kennedy suite à cette histoire et sa perte de crédibilité vis à vis des autres pays du monde entier, ne fera plus confiance à la CIA... Comme tout le monde le sait il a été assassiné, serait ce à cause de ça? c'est une autre question mais un mystère de plus) ( j'ai pris comme exemple la baie des cochons mais il y en a plein d'autres, j'ai souvenir qu'on ait parlé en cours de relations internationales, que les américians passaient leur temps à retourner les régimes d'amérique du sud uniquement pour pouvoir installer leurs multinationales là bas et faire pleins de profits et ainsi éviter la concurrence. ) Bref donc pour en revenir aux "attentats", ça fait peur de voir que se sont peut être les grosses sociétés et l'administration qui tirent les ficelles, qui s'autorisent des choses complètement folles rien que pour assouvir leurs intérêts. Si les tours n'étaient pas aux normes pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de légal? C'est encore une question de fric et de pouvoir, les beaux principes américains sont bien loin. Le pire c'est de se dire que l'on vit dans ce monde hypocrite, que l'on accorde notre confiance à ces gens lorsque l'on vote, lorsque l'on fait des investissements et en retour ils vous poignardent dans le dos et accusent les autres et on les croit encore...toujours... parce qu'on ne sait, ne peut vérifier tout par nous même ou si on s'y tente on risque cher (par exemple, je ne sais pas si vous vous souvenez de cet ingénieur qui est mort (tué?)(je n'ai pas réussi à retrouver son nom) après être allé en Irak et d'avoir enquété sur les pseudos armes nucléaires de l'Irak, qu'il démontrait que les irakiens n'étaient pas dotés de l'arme nucléaire.)

On ne saura jamais réellement ce qu'il se passe, qui sont vraiment les méchants? les gentils? Ni le pourquoi faire ça? Au fond les pays dit démocratiques ne sont pas mieux que les dictatures ou autres, ils se servent aussi de la peur, provoquent une paranoia collectives pour traiter leurs petites affaires en douce. Le monde serait il fait que de conspiration? Ou l'idée de conspiration serait elle une conspiration?

<object><param></param><param></param></object>
South Park - Le mystère du caca dans l'urinoir (1)
envoy&eacute; par david1705ts14


<object><param></param><param></param></object>
South Park - Le mystère du caca dans l'urinoir (2)
envoy&eacute; par david1705ts14


Bon ça fait un peu moyen comme lien pour un sujet "sérieux" Laughing mais c'est pas si con que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:09

J'ai oublié de dire, mais quand les attentats ont eu lieu, et que j'ai vu les images, je trouvais ça bizarre que les tours puissent s'écrouler de cette mantière (tel un chateau de carte) et si facilement, même si je ne savais pas qu'elles étaient faites en acier et tout le blabla autour, et je trouvais la fumée assez impressionnante lorsqu'elles se sont écroulées.Je ne suis pas scientifique pour un sous mais ça m'étonnait pas qu'il y avait des explosifs là dedans. La question qui m'interesse le plus c'est de savoir qui a fait ça et pourquoi ? (c'est un peu mon défaut "professionnel" lol) Là on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi, mais vu la réaction des américains on a vraiment l'impression que tout a été décidé d'avance, ils accusent direct l'Irak c'est louche Rolling Eyes Enfin bon bref j'en reviens à ce que j'ai mis plus haut, on ne saura jamais qui est du "bon côté" s'il y en a vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:34

ouééé Squall t'es attardé ou quoi ?! Tu penses que c'est le gouvernemennnnt !! hahahaha

nan sérieusement, pour moi je penses un peu comme Cartman, tout ca est a cause de Kylle ><

allez, vraiment, je trouvais ca louche également depuis le début, ayant fait pas mal de barbec, l'idée du feu mauvais = bcp de fumée je savais... donc, j'me suis également dit, comment la chaleur pouvait elle etre aussi forte a l'intérieur en plein air et surtout, comment les gens a l'intérieur ne sont pas mort carboniser ?! Survivre dans un batiment a plus de 1200 dégres... Wouéch... pour moi, ils avaient besoin d'un motif valable aux yeux du monde pour attaqué les musulmants... et voila quoi.

Niveau preuve, jpense que le documentaire que j'ai mit est tres valable, j'en ai apprit bcp. Squall on dirait que les dé"bats sont en, tête à tête, tu veux lancer le second ? XD
*allume les bougies, sort la dinde* kiss kiss, enfin en tete a tete
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:10

Looooooooooool oui l'assassinat de Kennedy!
Alors un coup de feu? deux? par qui? des réactions ne vous paraissent pas bizarres ? Rolling Eyes A vous de juger

<object><param></param><param></param></object>
Assassinat Kennedy Zapruder Close Up
envoy&eacute; par novosibirsk
Revenir en haut Aller en bas
truc




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2007

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:19

Difficile de dire quoi que ce soit on voit pas grand chose sur la vidéo, juste que sa femme tente de se barrer après avoir vue mourir son mari devant ses yeux et que je me demande pourquoi y a un mec sur le coffre de la voiture.

Mais à part ça pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:43

hum, tout le monde sait que c'est Lee Harvey Oswald qui a tuer JFK a Dallas, mais le tir est super bien précis, trop peut-être, même si celui-ci a apprit a tiré dans les Marines américaine, cela n'empeche que le terrain ce devait d'être méchamment préparer vous ne trouvez pas ?

Pour moi, il devait savoir la trajectoire de la voiture ainsi que le lieu le plus propice !

Je m'explique,

- il devait avoir une vue clair et non pas a contre jour (donc il ne devait pas avoir le soleil de face)

- il devait avoir un lieu suffisament élevé pour ne pas avoir une personne civile devant lors du tir

- Il devait connaître la vitesse de déplacement ainsi que le parcours de la voiture

Pour moi, vu le peu de temps entre les deux impacte (rappellons, un a l'arrière de la tête et un dans la poitrine) il ne devait pas y avoir un seul tireur.

L'impacte de la balle montre clairement que le premier tir est de ligne direct donc droite, mais le second impact, la balle était en "billet" ce qui implique donc une rotation de quelques degrés. Ce qui conclue que la balle venait d'une rotation et non pas de ligne droite, hors la voiture, n'a pas tourner...

j'ai entendu dire que l'on pourrait connaître la vérité, enfin du moins ouvrir les dossiers dans le futur (précisément je ne sais plus) mais qu'allons nous découvrir ? Un dossier bouffer par les rats ? une conspiration ? Même si c'est est une, d'ici la, les gens de cette conspiration seront mort ou proche... Par contre, sans faire aucune accusation, mais Dallas... Bush... mort de JFK 1963.. Election de Bush seignor devient scénateur démocrate... uhmhummm... je vous laisse juge ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:01

J'ai trouvé un document interessant là dessus, sauf que le gars parle en québéquois donc faut se faire à l'accens, mais effectivement Lino tu n'as pas tord du tout sur les conditions du crime... enfin voyez par vous même. Ca fait quand même peur de se dire que même le président des états unis n'est pas à l'abris!

<object><param></param><param></param></object>
L'assassinat de Kennedy (1)
envoy&eacute; par ledud1


Il a mis une autre video interessante où on voit l'implication de bush dans l'assassinat. "Les Bush : une famille pas très saine" je crois que ça ferait un bon feuilleton, vu leur implication partout dans le 11 septembre, dans l'attentat de Kennedy. Ou alors ce sont des bouc-émissaires?!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:06

Moi ce qui me "tue" Laughing c'est le cas de le dire, nan mais c'est la réaction de la femme à coté de Kennedy; sa femme? je sais pas, mais si j'entend des coups de feux je me planque dans la bagnole comme je peux, je vais pas sur le coffre pour filer un coup de main au garde du corps ou du gars là qui court derrière la voiture pour qu'il monte; à moins que la mort de mon mari me dérange pas ou que je suis l'amante du garde du corps? lol!
Revenir en haut Aller en bas
truc




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2007

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:43

Domage pour lui à l'époque il n't avait pas la pape mobile qui aurai pu lui sauver la vie.

Mais c'est vrai que la réction de sa femme est quand meme suspecte mais on ne sais pas toujours comment réagir quand on est paniqué et cela peu ammener à de drôles de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:05

Pour moi, la réaction de sa femme peut s'expliquer facilement.

en tant que première Dame d'Amérique, elle a certainement due avoir des cours de sécurité et réaction de survie, donc, le fait qu'une fois qu'elle à vue son mari toucher, elle savait qu'elle n'avait aucune sécurité, hors tout le monde le sait, si une personne est visée par un Snipper, les Gardes du corps doivent former un cercle autour de "la cible" afin de la couvrir. Elle savait qu'on ne saurait la couvrir dans ce lieu (une voiture) elle se précipite donc vers les gardes du corps comme on lui a surement expliquer (regarder bien sa position, elle reste toujours dos voutés pour avoir un minimum de prestence, comme le font les "cibles" dans le cercle de garde du corps).

Pour moi, la première Dame n'est pas à mettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:44

En fait j'ai trouvé une explication, elle est allée chercher le bout de crane de son mari qui a été ejecté par le coup de feu! Assez spécial mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:36

booooooooooooon nous allons passer à un nouveau sujet, qui veux se lancer ??
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:20

C'est pas un nouveau sujet mais hier j'ai vu un reportage sur le WTC, sur cette fameuse fumée toxique! Pour résumer, le gouvernement américain et les organisations américaines pour la santé avaient dit au moment de l'effondrement que la fumée ne présentait aucun danger pour la santé et que l'air était respirable (soit disant ils avaient fait des tests), le but c'était de protéger les intérêts économiques du pays, faire en sorte que wall street ouvre ses portes le plus vite possible et ce au détriment de la santé des citoyens, des pompiers, des policiers américains!
Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux tombent malades (problème réspiratoire, estomac...), mais le gouvernement américain refuse d'indémniser ces personnes sous pretexte que, pour eux, la fumée n'était pas toxique et donc ne pouvait pas les rendre malades. Le reportage a parlé d'un policier américain qui avait travaillé 500 heures sur le chantier du WTC et qui est mort 4 ans après parce que ses capacités respiratoires avaient très largement baissé (il est mort d'un cancer foudroyant il me semble). Après beaucoup de batailles juridiques et autres, le gouvernement américain accepte de débloquer quelques fonds pour soigner les malades (mais vraiment pas grand chose), d'autant plus que là bas, il n'y a pas de sécurité sociale comme en France et en générale les personnes les plus touchées (policier, pompier...) n'ont pas de sécurité sociale donc ils doivent payer leurs soins avec leurs propres économies; ces personnes sont parfois tellement malades qu'elles ne peuvent plus travailler, alors imaginez la situation... Neutral
(Je sais pas si ça vaut le coup de donner sa vie pour un pays pareil, si ça vaut le coup d'être un héro !)
En tout cas, le gouvernement Bush a perdu beaucoup de crédibilité aux yeux des américains.

Voix : off : C'était le flash news par Squall !!!
Revenir en haut Aller en bas
truc




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2007

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:23

En meme temps ça fait comme un certain nuage qui c est arrêté aux frontières de la france scratch
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:30

Looooooool exact. Quelle bande d'enfoirés... M'enfin

Sinon nouveau sujet. Est ce que Marilyn Manson s'est vraiment enlevé une côte pour pratiquer des autofellations?

Bah quoi, c'est un sujet comme un autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
truc




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2007

Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:42

Mouai ça je ne saurai le dire après tout c'est sa vie privée il fait ce qu'il veut Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des débats Empty
MessageSujet: Re: Des débats   Des débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habatsu Meian :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser