Habatsu Meian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Habatsu Meian


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Désolée de mettre celà ici

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:05

Désolée de mettre celà ici Belgiq10

Mais je me sens obligée, je supose que vous êtes au courrant de la crise que vit mon pays depuis 150 jours, un pays qui ne l'est plus depuis un long moment, trop long surement... Je me suis sentie obligée et c'est avec un peu de regret à mettre ca même sur un forum de plaisance, mais la réalité est parfois plus compliquée... Je vais mettre ici une modeste et peut être insignifiante marque de soutient pour mon pays qui se dissout de plus en plus. Vous me direz, tout ceci n'est que politique mais je pense sincèrement que la politique passe d'abord par NOUS. Même si vous n'êtes pas Belge, je supose que vous pouvez tenté de comprendre ce qui nous préoccupe nous, vos voisins. Ici un petit texte (inutile certe) mais que je tiens a mettre

Notre pays, mon pays...
celui qui m'a acceuillit
il y a de ca 22 années
est sur le point de sombrer.
A cause de qui à cause de quoi ?
Peut etre un peu de tous, un peu de moi.

Notre pays, ma Wallonie...
On dit de nous fénéant
On dit de nous mécréant
On dit de nous charlatant
Mais on ne dit pas humainement
Et pourtant nous sommes fait de chaire et de sang.

Notre Pays, La Flandre...
On dit de vous l'intelligence
On dit de vous les travailleurs
Mais n'oublier pas que par le passé
Les rôles étaient inversé et que nous,
Nous ne vous avions jamais abandonnés.

Notre Pays, mon pays...
Notre Pays, la Wallonie...
Notre Pays, la Flandre...
Notre Pays, Ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:48

Mon commentaire va être un peu con sur les bords mais je trouve ce poème très joli.
En revanche, j'ai l'impression de pas trop savoir ce qu'il se passe en Belgique (honte à moi), les infos n'en parlent jamais, on a toujours le droit aux mêmes conneries (arche de zoé et compagnie) alors que sans aller au bout du monde, il se passe des choses importantes à côté de chez nous, chez nos voisins. Pourquoi n'en sommes nous pas informés? scratch .
Quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec les belges, même si entre français et belges on s'envoie de vieilles vannes pourries, comme on dit "qui aime bien, châtie bien". Alors courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:48

Si cela vous interesse, je pourrais vous expliquer ce qui se passe chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:21

Oui ça m'interesse de savoir ce qu'il se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:22

Voila pour petite explication, il faudra d'abord connaître un peu la Belgique.

La belgique est un pays avec une frontière linguistique, Le brabant Wallon où l'ont parle le Français, divisé en plusieurs province dont le borinage (où je vis et qui est l'une des régions les plus pauvres d'Europe ) et le Brabant Flammand où l'ont parle le neerlandais (langue germanique ou l'ont parle plus ou moins comme en Hollande) et c'est une partie riche de la Belgique. Nous sommes donc divisé en deux parties de langues et nous avons Bruxellles au milieu qui parle Neerlandais et Français.

Il faut savoir que dans le passé, c'était l'inverse, la flandre n'avait pas un sous et la Wallonie avait ces mines, nous donnions donc a manger aux Flammands à l'époque, puis il n'y a plus eu besoin de charbons, les flammands avaient utiliser l'argent qu'on leurs donnait en investissant dans des usines et autres. Etant en pleine crise, les rôles se sont inverser, la flandre gagna de l'argent tandis que la Wallonie en perdi. Maintenant, la Flandre dit qu'ils ne doivent pas "nourir des fénéants comme les Wallons" et qu'ils en ont marre de nous (c'est ce que je trouve de plus deg, sachant qu'on ne les as pas abandonné à l'époque). mais ce n'est pas tout, les flammands ont plusieurs reproche aux Wallons.

1. Les Wallons ne sont pas des parfaits Bilingues, Neerlandophone et Francophone
2. Les Wallons sont des fénéants
3. Les Wallons pourraient venir travailler chez les flammands, il y a du boulot.
4. BRUXELLES APPARTIENT AUX FLAMMANDS !
5. LA BELGIQUE DOIT PARLER UNIQUEMENT NEERLANDAIS.

Je ne vous dit la, que les gros point des reproches que nous recevons, je vais donc expliquer les raisons et nos "excuses" contre ces accusations.

pour la 1, N'ayant pas d'argent, nous ne pouvons payer des profs de neerlandais dés nos primaires, en effet, cela demande beaucoup d'argents de payer deux profs de plus, nous , nous préférons apprendre des langues plus utiles tel que l'espagnole et l'anglais ! C'est vrai qu'en Wallonie on ne voit pas trop l'interêt d'être billingue parfait avec le neerlandais qui est une langue utilisée que dans une partie de la Belgique et en hollande. Nous préférons apprendre des langues utiles et fort utilisée.

Pour la 2, Je trouve que ce n'est qu'une idée personnel à leurs yeux, nous avons 11% et la Flandre en a 6%... Vous dirais, oula, il y a une énorme différence, et je répond oui ! C'est vrai MAis, nous, on n'a plus de boulot tandis qu'en Flandre comme ils disent, ils en ont plein, alors est ce plus grave d'avoir 11% sans boulot ou 6% alors qui en ait ?

Pour la 3, J'avoue que celle la m'a fait sourir, j'ai travailler pendant un an a Bruxelles qui est a 74 km de chez moi, je perdais par jour et non payé donc, pret de 4.00, alors imaginons si je devais aller travailler encore plus loin ! De plus, cela coute de l'argent pour le train, bus ou même voiture... Je me demande si eux, viendraient jusqu'a nous si on avait du boulot.

Pour la 4, No comment, c'est juste une histoire de politique et de territoire, j'ai rien a dire.

Pour la 5, bhen tiens.. il est vrai que ce serait utile de parler une langue que ne comprennent meme pas nos voisins... imaginer que la belgique parlerait que Flammand, on ne se serait même pas connus ! De plus, le Francais est une langue énormément utilisée on parle le francais dans plusieurs pays Européens, Africain mais aussi au canada... le Flammand, juste en hollande... très utile... De plus, il faut savoir que la Brabansonne (hymne belge) est chantée en Francais !

Voili Voilou, a vi ! une chose a savoir également sur la Flandre, Lors de la Guerre 40-45, il faut savoir que la Flandre avait un partit Nazi, et oui, un partit S.S... Je vous présente Staf De Clercq : un collabo nazi qui est maintenant de référence pour le Vlaams Blok (now Vlams Belang) en gros, ce partit flammand qui comporte 4 membres il me semble dans l'assemblée (ce qui est bcp) sont pour dire simplement et purement une bande de fashiste raciste meme contre les belges... Pour eux, la Flandre est un pays simple... Alors je leurs demande s'il n'aime pas la belgique qu'ils aillent vivre ailleur et laissent les Flammands et Wallons Civile en paix comme avant !

DANS LA POLITIQUE :

Ce que veulent donc les Flammands, c'est tout simplement la scission avec la Wallonie, ils veulent devenir une indépendance Belge ce qui est totalement ridicule car si ils veulent une indépendance, ils ne seront plus belges. Ils obligent nos politicien et représentant wallon de "la fermer" comme ils disent et de "se plier sans rechigner" a ce qu'ils décident car ils sont plus nombreux. Seulement, les flammands avaient oublier un petit détail c'est que dans la lois, aucune décision ne peut etre prise sans l'avis des Wallons et un sondage a montrer que les Hollandais (avec qui les flammands voulaient se ratacher) sont pour a 28% de les reprendres.. HAHA ! c'est moche ca XD du coup maintenant, ils commencent un peu a patogé et reparle de "Langage" alors que ce n'était pas ca au début... Mais pour la wallonie, ont est accepté par les Francais a pret de 78% Qu'ils sont choux XD veulent bien nous adopter ^_^ Comme quoi, on remarque qui sont les enfoiré detesté et qui sont les victime attachante *fait les yeux mignon brillants* XD
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:21

Flash Special :

Des extrêmiste Flammand s'en sont prit au roi, en effet, ils ont été faire du grabuge ect ect devant la grande église ou l'ont célèbre aujourd'hui la fête du roi en hurlant : CREVE BELGIQUE CREVE.

... je peux vous dire, qu'une guerre civile va bientot nous tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:47

C'est un climat bien tendu du string Neutral
Le fait d'être un état fédéral n'aide vraiment pas au rassemblement (mais ce n'est pas toujours mieux dans les états unitaires, par exemple en France les corses demandent souvent à être indépendants alors qu'ils ont carrément plus d'avantages notamment fiscaux que les métropolitains, pareil pour certains DOM TOM cependant le gouvernement arrive bien à les contenir je trouve, il y a un semblant d'unité. (et il n'y a même pas besoin d'aller à des kilomètres de la métropole pour trouver des tensions entre les français (((les banlieux ou cités: Surprised je l'ai dit sacrilège!))).
Je trouve la réaction des flamands stupide, d'autant plus que la tendance est plus à la réunion qu'à l'éclatement ( cf la construction européenne), j'espère qu'ils n'arriveront pas à leur fin. J'avoue qu'une Belgique scindée en deux ferait un peu tache lorsque l'on dit qu'il faut tous se réunir autour de belles valeurs.
Au fond le canular qu'on avait vu à la tv il y a quelques mois sur la scission de la belgique en 2 n'était que l'amorce d'une bombe prête à péter. eesh
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:58

ouaip, il est vrai que ce cannulare laisser a prévoir une réalité, on s'en doutais deja mais bon, on y avait pas trop cru ou alors on faisait semblant de pas se rendre compte.

enfin, comme je dis, la Belgique est une monarchie à frontière linguistiques ( Neerlandais, Francophone et Allemande) car oui, nous avons aussi des allemands chez nous qui se refusent à cette cission...

Au pire quoi ? La flandre va faire une guerre ? contre qui ? La belgique fait partit de l'O.N.U, s'ils attaquent les wallons, l'ONU devra se bouger, je penses pas qu'ils tenteront ca...

De plus, ils devront renverser la monarchie et la, c'est bien la que je parle de guerre civile...

Au pire, nous aurons droit à des attentats d'extremiste... qui pensait que ca n'arrivait qu'a des pays très loin...
Revenir en haut Aller en bas
truc




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2007

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:54

ouai effectivement pas facile tout ça Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:08

Comme tu dis. J'ai enfin pu voir ce qu'il se passait en Belgique sur une chaine d'info internationales et sur un journal de metro, jpensais pas que c t la merde comme ça. Mais bon y'a pas des elections qui se profilent dans pas longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:03

pas de gouvernement = Pas d'élection
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:11

Ah oui pas bête lol. Mais normalement, il devait pas en avoir très bientot?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:46

Je viens de voir un reportage sur la crise en Belgique, c'est le gros bordel effectivement. Ca aurait des conséquences particulièrement grave au point de vue international et de la Belgique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:56

oui, une autre personne vient de me dire qu'il avait vu...

je répond que quand meme apres 6 mois, c'est honteux au journaliste de France de s'en rendre compte seulement maintenant !

enfin soit, comme vous le voyez, ca fait un moment que je suis cette crise et que je m'y interesse, malgré tout les reproches qu'on peut me lancer dans la gueule ces derniers temps sur mes absences, je répondrais a ces gens par "Si votre pays vivrait cette crise, vous en ferez pareil" ..du moins je l'espere car faire passer un jeu avant son pays c'est quand meme franchement ridicule lol.

Bref, ca devient du n'importe quoi, j'ai meme aprit qu'un journaliste frcs c limite fait agresser par un maire Glammand qui lui répondait uniquement en neerlandais pr le provoquer, encore une belle preuve d'immaturité...

a l'avenir on ne dira plus, Con comme un Belge, mais plutot con comme un flammand
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:12

Je suis d'accord c'est vraiment honteux. Les journalistes n'avaient que les grèves et les réformes de Sarkozy à la bouche. Quand les cheminots font la grève chez nous, on a l'impression que c'est le monde qui s'arrête de tourner -_-' (J'en profiter pour gueuler contre ces connars qui nous pourrissent la vie avec leur grève, qu'ils fassent grève c'est une chose mais qu'ils empêchent ceux qui veulent travailler de travailler s'en est une autre!)
Pour en revenir à la Belgique, oui la bonne femme de l'administration ne répondait pas en français parce que c'était strictement interdit par la loi, je sais pas quoi. Et même dans une école flamande les gosses n'ont pas le droit de parler français sous peine d'être punis un samedi matin, c'est honteux! mais ce n'est pas mon pays, je devrais pas donner mon sentiment là dessus. Mais bon ce sont tout de même deux langues officielles, ce n'est pas comme parler l'arabe en France (quoi que ça devient très courant blasé ou siffler la marseillaise aussi. Je m'emporte lol! )
Même si je ne suis pas belge je suis pour une belge unie parce que "ensemble tout devient possible" lol! Je plaisante mais nan c'est vrai.
Vive les frites et Vive les Belges!

(pi si y'a plus de belges sur qui on fera des blagues? Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier
Squall


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:19

[quote="Squall"]Je suis d'accord c'est vraiment honteux. Les journalistes n'avaient que les grèves et les réformes de Sarkozy à la bouche. Quand les cheminots font la grève chez nous, on a l'impression que c'est le monde qui s'arrête de tourner -_-' (J'en profiter pour gueuler contre ces connars qui nous pourrissent la vie avec leur grève, qu'ils fassent grève c'est une chose mais qu'ils empêchent ceux qui veulent travailler de travailler s'en est une autre!)
Pour en revenir à la Belgique, oui la bonne femme de l'administration ne répondait pas en français parce que c'était strictement interdit par la loi, je sais pas quoi. Et même dans une école flamande les gosses n'ont pas le droit de parler français sous peine d'être punis un samedi matin, c'est honteux! mais ce n'est pas mon pays, je devrais pas donner mon sentiment là dessus. Mais bon ce sont tout de même deux langues officielles, ce n'est pas comme parler l'arabe en France (quoi que ça devient très courant blasé ou siffler la marseillaise aussi. Je m'emporte lol! )
Même si je ne suis pas belge je suis pour une Belgique unie parce que "ensemble tout devient possible" lol! Je plaisante pour détendre l'atmosphère qui est internationalement bien tendue du string.
Vive les frites et Vive les Belges!

(pi si y'a plus de belges sur qui on fera des blagues? Crying or Very sad )

Un petit south park (les gens roulants en hybride me font penser aux flamands geek je sens leur snobefog d'ici.)

https://www.dailymotion.com/video/x2b2z4_danger-snobfog-part-1_fun
https://www.dailymotion.com/video/x2b2z0_danger-snobfog-part-2_fun
Revenir en haut Aller en bas
truc




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2007

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:35

C'est vrai que c'est pas évidant de dire quelque chose sur un pays qui n'est pas le siens mais quand meme c'est vraiment abuser d'obliger les gens à parler une meme langue alors qu'il y en a deux d'officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Konstantinou
Prêtresse
Linoa Konstantinou


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : Arcise, enfer
Date d'inscription : 17/09/2006

Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:58

moi je trouve que donner votre pavis permet d'avoir une vision extérieur de la chose et je trouve ca pas dénué de sens au contraire, ca permet de dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolée de mettre celà ici Empty
MessageSujet: Re: Désolée de mettre celà ici   Désolée de mettre celà ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée de mettre celà ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habatsu Meian :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser